First week at Uni

Publié le par Seb

Ca y est, je viens en cette fin de semaine de finir de choisir mes cours. Ce fut un peu compliqué pour choisir. Au départ, j'avais retenu les cours qui m'intéressaient le plus mais vu que la plupart se superposaient sur l'emploi du temps...Je n'avais, à la fin, plus beaucoup de choix...Néanmoins, mes cours sont intéressants et certains profs sont vraiment marrant ! Et puis, ici un créneau de cours ne dure que 50 minutes donc le rythme est plutôt cool.
Voici les cours que je suis @ Cardiff University : Design Project (hydrologie, mécaflu appliquées à l'étude et la prévention inondations, et le projet se révèle finalement intéressant), Sustainable Development (cours sur le développement durable, impact environmental des bâtiments), Professional Engineering Studies (cours type CSH de l'INSA), Water Engineering, Integrated Building Design. Et j'ai aussi 2h de cours d'anglais par semaine...

Ce qui me donne environ 16h de cours hebdomadaire auquel il faut rajouter le temps passé à travailler le projet...

Sinon, ma première impression sur l'Université: Top ! C'est vraiment (très) différent de nos Universités françaises...Y a de la musique dans les couloirs de la Student's Union (et en plus, c'est souvent du rock anglais, great!) donc niveau ambiance, ça donne finalement un peu  l'impression d'être dans les séries américaines qui passaient à la télé^^
Il y a eu la semaine dernière deux jours consacré aux "Societies and Sports Fair"...autrement dit deux jours pour s'inscrire à tout type de clubs sportifs et autres  (un peu comme à l'INSA mais en beaucoup plus grand) avec entre autres, un club Real Ale & Cider, des clubs plus politiques et pas mal de clubs de chaque pays pour n'en citer que quelques uns.
Je me suis finalement inscris @ Harry Potter Society (!) [fait parti de Poufsouffle (Hufflepuff) pour ce qui connaissent], Erasmus Society (of course) et pour finir au club badminton, pour faire un peu de sport le mercredi après-midi. Là encore, chose marrante, ici, pas mal d'étudiants portent soit un Tee-Shirt ou un Sweat à capuche (hoodies) de son club ou tout simplement avec écrit "Cardiff Uni" dessus !

Publié dans Cardiff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article