Museum of Welsh Life at St Fagans

Publié le par Seb



Ce jeudi, soleil et ciel bleu (oui, oui, ça existe même à Cardiff...) toute la journée. N'ayant pas cours de l'après-midi, on part faire avec Fabian un tour en vélo (notre meilleur "ami" à Cardiff et qui nous rend bien des services!) direction St Fagans, quelques miles à l'extérieur de Cardiff. Au programme, une visite du "Museum of welsh life" retraçant la vie des gallois à l'époque (50's & before) dans les cottages.

Mission : trouver le chemin pour St Fagans (!) Heureusement, Fabian à un plan de Cardiff...







On arrive à St Fagans après une demi-heure de vélo... Première impression: ça change de Cardiff, voyez plutôt les photos...Le musée est en fait situé sur un grand domaine avec pas mal de cottages à visiter, chacun illustrant un peu la vie des celtes...

Un cottage...






A l'intérieur, faut carrément se baisser pour passer les portes...Mon coloc avait quasiment une tête de trop pour passer...Il paraît qu'on est de plus en plus grand...Je confirme!

En passant, on est tombé sur une petite construction en pierre sèche, non sans rappeler les gariottes des causses du Quercy...(petit bonjour à tout le monde à Rocamadour !!)










Et voici l'entrée du village celtic... ça ne vous rappelle pas, un petit village d'irréductible... gaulois, cette fois-ci ??







Puis, en entrant dans chacune des "chaumières", on a découvert, l'endroit où faire cuire la viande. Au menu : sanglier, normal dans un village celtic !!

On a repris la route sur les coups de 17h toujours... à bicyclette... en rentrant, on s'est arrêté en centre ville, Fabian devant s'acheter un blouson dans un magasin proposant 20% de remise ce jour-là pour les étudiants, plutôt pas mal...
Le soir, on a rejoint Jagan, Lisa et Peggy pour aller manger indien dans un Pub, le Wetherspoon cette fois-ci... pour une fois, le prix était raisonnable. £5 pour un plat et une consommation, avec pour chaque plat son degré de "spicy" (épicé)...on a pris chacun un plat déjà bien fort et Jagan a pris un plat le plus épicé, un peu normal pour un indien...

PS: Comme certains d'entre vous n'ont pas encore mon adresse, je l'ai rajouté dans le post "Accomodation Found" ^^

Publié dans Cardiff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais ils nous on copiés "nos gariotes" !!
Répondre
M
What are you doing in this little house Sebix, it is not a french behaviour to do that, next time, find the restrooms !!!
Répondre